Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laly'B'lul...
4 septembre 2014

Robe de soirée et allaitement

Ce billet, j'aurais dû l'écrire début juillet... mais je rattrappe lentement mon retard !

 

Suis-je la seule jeune maman, qui s'est trouvée bien bête au moment de chercher une robe de cocktail ? Cette année était l'année des mariages, un premier en avril où je voulais montrer fièrement mon ventre tout rond de 7 mois, un second en juin, où Cacahuète avait déjà un mois, et ensuite 2 mariages en juillet.

 

Pour le premier mariage, aucun problème, avant même d'être enceinte je regardais régulièrement les nouveautés de grossesse sur asos.fr qui fait de très jolies choses, à tous les prix. J'ai donc acheté dès le début de ma grossesse LA robe. Fluide à fleurs noires légères.

Mariage 2 : Les choses se sont corsées pour ce second mariage, celui de mon cousin et parrain de Cacahuète... fallait pas se louper donc ! Heureusement, j'ai trouvé une robe coupée parfaitement pour pouvoir allaiter. Il s'agissait d'une sorte de cache-coeur à bretelles, achetée chez Manoukian. Dommage que cette marque disparaisse bientôt !!

Pour le 3ème mariage, j'ai trouvé une robe fleurie très légère et bon marché chez Kiabi. Le mariage étant champêtre la robe a été facile à trouver, et il me suffisait de baisser le bustier pour nourrir Cacahuète.

Dernier mariage : La cata !!!! J'ai écumé tous les magasins ! Que c'est triste pour un bébé si jeune de passer ses premiers instants dans les magasins !! (Heureusement que c'était pour sa jolie marraine ;) )

 

Il y a quelques mois déjà, me trottait l'idée de fabriquer moi-même mes robes pour les mariages. Manque de courage de motivation, et surtout pas de tissus qui me plaisaient dans le magasin que je fréquente habituellement... C'est à Mondial Tissus que j'ai trouvé mon bonheur ! Tortue Géniale valide ! Ce tissu ressemble à celui de ma robe Manoukian... OK ! Je me lance ! Je vais confectionner ma robe !

Nous sommes, J-3 avant le mariage, pas vraiment le temps d'inventer un patron, surtout quand on ne l'a jamais fait. J'ai eu l'idée de reproduire ma robe Manoukian.

Je n'ai pas toutes les étapes de la création, mais je vous montre déjà la robe copiée.

DSC05209

Pour copier le patron de la Manoukian, j'ai déposé la robe sur du papier de soie, et j'ai tracé les différents morceaux. Pour cacher un peu plus les épaules j'ai agrandi le haut au niveau des épaules. J'ai utilisé du coton pour le haut de la robe et du crêpe plissé pour le bas. Cette robe est très décolletée et je ne l'ai pas doublée donc elle est transparente. J'ai porté un bandeau de grossesse au niveau de la poitrine pour masquer tout ça.

Pour confectionner la robe, j'ai posé ma première fermeture à glissière -presque- invisible, après avoir regardé un tuto sur le net.

 

Photo_1

Photo_2

Photo_4b

Photo_5

Problèmes : Le tissu coton était trop froissable, et de plus, je n'ai fait q'un pli au niveau de l'ourlet de la manche, ce qui fait que rapidement, le tissu s'est retourné et l'on devinait le bord du tissu à peine zig-zagé.

 

Le bilan est cependant largement positif. La robe me plait, et si je ne change pas de taille, je la porterai de nouveau. Je regrette même de ne pas avoir essayé de me faire les robes des mariages précédents, avec de vrais patrons !

Publicité
Publicité
Commentaires
J'en suis !
Publicité
laly'B'lul...
Archives
Publicité