Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laly'B'lul...
10 mai 2014

Tour de berceau pour le rotin

L'Histoire de cette couture a commencé en 2011. Je vivais alors à Neuilly-sur-Seine où je travaillais pour la petite robe noire.

Un soir de promenade en amoureux, je tombe sous le charme d'un berceau en rotin, des années 1960' environ, abandonné aux encombrants à quelques mètres de l'immeuble de ma chambre de bonne. Ni une ni deux, Tortue Géniale se saisit du bijou. Et nous voilà envahit d'un berceau énorme dans notre petit 18m2... Après plusieurs mois de cohabitation, le berceau trouva enfin une place dans la cave des parents, en attendant de lui trouver une meilleure utilité.

Article 5 - Berceau 1

 

Nous voilà donc 3 ans plus tard dans l'attente de bébé... le berceau a été remonté de la cave ;

A moi maintenant de le couvrir d'un tour de berceau sur mesure.

 

Je pioche mes idées à droite à gauche sur les blogs, pinterest... Faute de trouver un patron pour berceau rond, je me contenterai de concevoir un modèle de tour de berceau rectangulaire.

Je trouve un tour de berceau magnifique sur Groseilles poudrées, dont je décide de m'inspirer.

 

Après avoir mesuré le tour complet du haut du berceau, j'ai mesuré la hauteur que je souhaitais donner à ce tour de berceau. J'ai préparé les gabarits des finitions (oiseau, branche, étoile, lune...).

J'ai utilisé un molleton acheté à Tissus Plus (j'ai pris le plus épais pour créer un vrai petit nid douillet).

 

J'ai eu l'idée de scratché mon motif lune,  afin de pouvoir en changer au gré de mes envies, pour stimuler bébé.

Article 5 - Berceau 2

Tissus : Minkee cœurs gris Tissus Plus

Tissus Tissus Plus

Chutes de feutrine maison

 

Maintenant, il me reste à couvrir l'arceau supérieur, mais je n'ai aucune idée de comment m'y prendre. Une idée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sublime !
C
Beau travail, bravo, super joli berceau... Bébé va être bien douillet.
J'en suis !
Publicité
laly'B'lul...
Archives
Publicité