Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laly'B'lul...
30 avril 2014

Chéri, je veux une machine !

En arrêt de travail depuis quelques semaines -pour une grossesse un peu différente-, à l'approche de Noël, l'idée commence à murir dans mon esprit... "chéri achète-moi une machine" !

Maman Tortue (ma maman à moi), ayant appris à coudre à l'école, m'a toujours confectionné vêtements et déguisements. Elle vous dirait peut-être que je n'étais pas toujours contente, mais depuis pourtant, j'avais hâte d'être maman à mon tour pour me mettre moi aussi derrière la machine !

 

En attendant Cacahuète (qui arrive officiellement le 7 juin 2014), j'ai donc décidé de me mettre à la couture pour lui préparer accessoires de puériculture, doudous et vêtements. A Noël, Tortue Géniale (mon amoureux), m'a donc offert la tant attendu machine.

 

Maman Tortue travaille sur la même machine depuis toujours j'ai l'impression, et même si elle lui reproche souvent de ne pas faire de jolis points, de ne pas coudre les épaisseurs, et j'en passe, elle ne s'en séparerait pour rien au monde !

Maman Tortue n'était donc pas la mieux placée pour m'aider à trouver cette perle rare qui me mettrait le pieds à l'étrier et qui me permettrait de créer mes premiers ouvrages.

 

Ne pouvant que difficilement me déplacer (cause arrêt > bébé), j'ai décidé de me renseigner sur le net sur les dernières nouveautés en terme de machine. Je suis tombée sur un super article me permettant de faire mon choix. Résumé pour les débutantes : si vous n'êtes pas sûres d'aimer la couture, attendez les offres de MAC de Lidl, sinon, tentez la Brother FS40, plus chère, plus qualitative. J'ai choisi la Brother, parce que j'ai tout de suite senti qu'entre nous, ce serait une longue love story... Effectivement, jusqu'à aujourd'hui, elle ne m'a pas encore déçu.

 

DSC02395

 

 

Aujourd'hui je sais l'existence d'une -vraisemblablement- super boutique de MAC, vers laquelle je m'orienterais si c'était à refaire -il faut faire travailler les boutiques de quartier !-.

 

Vous l'aurez donc compris, je ne suis qu'une débutante, et n'ai certainement rien ou très peu de choses à vous apprendre -pour l'instant-, mais j'y travaille !

Mes projets se succèdent, et j'essaie de m'améliorer à chaque nouvel ouvrage.

L'idée de ce blog est donc de pouvoir partager les idées chinées sur le net, les tutoriels essayés, voire peut-être un jour den créer moi-même !

 

Sur mon prochain article, je vous montrerai un peu de mon travail. Ce sera à vous de juger.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'en suis !
Publicité
laly'B'lul...
Archives
Publicité